Lorsque les parents communiquent mal, ce sont souvent les enfants qui héritent de la tâche. Cela devient un problème important lorsque l'enfant est le seul interlocuteur après la séparation des parents.
Je vous invite à visionner deux minutes du documentaire suivant. Celui-ci illustre bien ce propos (allez à la minute 21:30). Vous constaterez qu'il n'est pas souhaitable d'utiliser son enfant comme intermédiaire dans vos conflits. On ressent dans le film de Nicole Chicoine le malaise que cela crée chez l'enfant.
Quelle confusion pour un enfant de voir qu'il est au coeur d'un malaise financier entre les parents. Ma recommandation est d'éviter ce sujet tant qu'il n'est pas en âge de comprendre le concept de pension alimentaire.
D'autre part, je suis d'avis que si vos conflits concernent l'aspect financier de votre séparation et que vous n'êtes pas en mesure de régler ces problèmes à l'amiable, c'est le moment de faire valoir vos droits auprès d'un avocat. Évitez de faire vivre des tensions interminables à vos enfants. L'argent est l'une des principales causes de conflits au sein d'un couple. Il est encore plus sensible d'en parler suite à une séparation.
Je me permets d'inclure un lien vers une excellente ressource : Educaloi.qc.ca. Les capsules 'Divorce et séparation' vous donneront des renseignements au sujet du processus de divorce, du partage des biens, de la pension alimentaire, des lois concernant la garde des enfants, et des renseignements juridiques pour les couples non mariés. Bonne lecture!
...............................................
Commentaires
Publier un commentaire