Passer au contenu principal

L'auteure


Maman de deux enfants et séparée depuis plus de cinq ans, j'ai réussi ma séparation.

Authentique et tournée vers les gens je me dévoue aux causes reliées aux saines habitudes de vie familiales et je me fais un plaisir d’inspirer l’harmonie et le respect.  Expérimentée en communications, je mène avec cœur, enthousiasme et détermination de nombreux projets et recherches qui touchent les enfants et les parents.

Mon slogan : si je ne peux pas imaginer une meilleure solution, je ne fais pas mon travail.

Adroite pour accorder les ressources et les buts, j'utilise mon jugement, mon intuition et mes aptitudes pour innover.

En plus de travailler sur des livres pour enfants, des cours de danse créative pour enfants et des fêtes à thèmes pour enfants ces dernières années, mes responsabilités chez mon employeur incluent :
  • Organiser, coordonner et superviser les événements pour enfants (Royaume du Père Noël, ateliers de la Relâche scolaire, animations Pâques, etc.). Je participe ces dernières années à la coordination de spectacles de Cornemuse, TOC TOC TOC, Shilvi, Passe-Partout.

Mes réalisations durant cette période :
 
  • J'organise un événement pour la Journée de l’alphabétisation familiale ayant pour objectif de battre le record mondial Guinness du « plus grand nombre d’enfants lisant avec un adulte en des lieux multiples ». http://abclifeliteracy.ca/abcoxfordsetstage_fr
  • Je développe et coordonne l’activité familiale Carrousel de la Relâche scolaire dans son ensemble en intégrant des animateurs, un tableau de dessins, etc. Résultat : une centaine de dessins par jour pendant une semaine.
  • Je renouvelle le service de photographie au Royaume du Père Noël et j'obtiens une baisse significative de plaintes par rapport aux années précédentes.
  • Je coordonner la réorganisation des nouvelles salles familiales du centre suite à des rénovations majeurs au centre commercial.
  • Je développe des partenariats avec la Commission scolaire Marie-Victorin, l’AFEAS et Sports Québec.
Flashmob 2011 - 350 élèves du CSMV
Plus de 9000 visionnements sur YouTube


En 2009, je deviens formatrice.  J'encourage les réflexes de service clientèle et double la participation des employés au programme interne.


En 2011, je gagne un concours photos enfants dans le calendrier de la Ville de Chambly.



Mon parcours reflète mon intérêt pour les les enfants et, plus particulièrement, leur bien après la rupture conjugale. 

Curieuse, je suis constamment motivée par l'apprentissage de nouvelles compétences. 
Je poursuis mes études en psychologie sociale afin d'en faire bénéficier les parents qui me consultent.  Mon rôle me permet de servir d'intermédiaire entre les parents qui ont de la difficulté à communiquer lors de la crise initiale.  Mon but ultime : aider ceux-ci à développer une meilleure relation coparentale pour offrir aux enfants qui ont deux maisons la possibilité d'aimer la vie.

Halloween 2012
Gracieuseté du Journal de Chambly
 


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une maison, deux maisons, trois maisons?

 Pour déconstruire la relation affective (et non la démolir) lorsqu'on se sépare, on doit prendre plusieurs décisions.  Lorsque le choix de la séparation s'impose, la première étape pour garder une relation parentale saine est de dresser une liste de possibilités pour la ou les maisons des enfants.  Est-ce qu'ils auront deux maisons?  Est-ce que ce sont les adultes qui se déplaceront et laisseront les enfants dans la maison familiale?  Le choix peut reposer sur les ressources disponibles mais surtout sur ce qui est bénéfique pour l'enfant.  Comme il est expliqué dans l'excellent livre Les parents se séparent du CHU Ste-Justine, la meilleure modalité de partage des responsabilités parentales est celle que les deux parents choisissent en tenant compte des besoins des enfants.  Les enfants qui ont des parents qui coopèrent s'adaptent mieux à la séparation.  Qu'est-ce qui est adapté aux besoins ...

3 nouvelles traditions familiales pour le temps des Fêtes

Dans mon dernier billet, je vous proposais de créer de nouvelles traditions avec vos enfants. Voici donc des suggestions que vous pourriez adapter à votre nouvelle famille.  Ces traditions sont peu coûteuses et permettront de vivre des moments magiques de qualité avec vos enfants.  Vous y retrouverez le thème du temps : passé, présent et futur.   Passé : Créez une banderole papier inspirée des faits marquants de l'année.  Découpez ou achetez 12 formes que vous aimez (étoiles, boules, coeurs, etc.).  Prenez le temps de vous remémorer un moment important de l'année.  Inscrire ce moment sur une forme et ajoutez la forme à la banderole.  Ce peut être un moment pour chaque mois.  Au fil des jours vous ferez la rétrospective de l'année .  Cette banderole pourra être placée dans le sapin de Noel ou accrochée à votre guise dans la maison.  Lorsque la période des fêtes sera terminée, conservervez...