Passer au contenu principal

L'auteure


Maman de deux enfants et séparée depuis plus de cinq ans, j'ai réussi ma séparation.

Authentique et tournée vers les gens je me dévoue aux causes reliées aux saines habitudes de vie familiales et je me fais un plaisir d’inspirer l’harmonie et le respect.  Expérimentée en communications, je mène avec cœur, enthousiasme et détermination de nombreux projets et recherches qui touchent les enfants et les parents.

Mon slogan : si je ne peux pas imaginer une meilleure solution, je ne fais pas mon travail.

Adroite pour accorder les ressources et les buts, j'utilise mon jugement, mon intuition et mes aptitudes pour innover.

En plus de travailler sur des livres pour enfants, des cours de danse créative pour enfants et des fêtes à thèmes pour enfants ces dernières années, mes responsabilités chez mon employeur incluent :
  • Organiser, coordonner et superviser les événements pour enfants (Royaume du Père Noël, ateliers de la Relâche scolaire, animations Pâques, etc.). Je participe ces dernières années à la coordination de spectacles de Cornemuse, TOC TOC TOC, Shilvi, Passe-Partout.

Mes réalisations durant cette période :
 
  • J'organise un événement pour la Journée de l’alphabétisation familiale ayant pour objectif de battre le record mondial Guinness du « plus grand nombre d’enfants lisant avec un adulte en des lieux multiples ». http://abclifeliteracy.ca/abcoxfordsetstage_fr
  • Je développe et coordonne l’activité familiale Carrousel de la Relâche scolaire dans son ensemble en intégrant des animateurs, un tableau de dessins, etc. Résultat : une centaine de dessins par jour pendant une semaine.
  • Je renouvelle le service de photographie au Royaume du Père Noël et j'obtiens une baisse significative de plaintes par rapport aux années précédentes.
  • Je coordonner la réorganisation des nouvelles salles familiales du centre suite à des rénovations majeurs au centre commercial.
  • Je développe des partenariats avec la Commission scolaire Marie-Victorin, l’AFEAS et Sports Québec.
Flashmob 2011 - 350 élèves du CSMV
Plus de 9000 visionnements sur YouTube


En 2009, je deviens formatrice.  J'encourage les réflexes de service clientèle et double la participation des employés au programme interne.


En 2011, je gagne un concours photos enfants dans le calendrier de la Ville de Chambly.



Mon parcours reflète mon intérêt pour les les enfants et, plus particulièrement, leur bien après la rupture conjugale. 

Curieuse, je suis constamment motivée par l'apprentissage de nouvelles compétences. 
Je poursuis mes études en psychologie sociale afin d'en faire bénéficier les parents qui me consultent.  Mon rôle me permet de servir d'intermédiaire entre les parents qui ont de la difficulté à communiquer lors de la crise initiale.  Mon but ultime : aider ceux-ci à développer une meilleure relation coparentale pour offrir aux enfants qui ont deux maisons la possibilité d'aimer la vie.

Halloween 2012
Gracieuseté du Journal de Chambly
 


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Introduction

Ce blog a été créé en pensant aux enfants qui vivent des moments difficiles à la suite de la séparation de leurs parents.  Mon but est surtout de protéger la vie future de l'enfant.  Si je peux contribuer et faire réaliser à quelques parents qu'un conflit continuel empoisonne la vie de leur enfant et si je peux les aider à tourner la page sur la relation de couple (et non la relation parentale), je serai récompensée. La stabilité affective manquante de certains parents ne peut être compensée par leurs enfants.  C'est pourquoi les parents doivent faire preuve de maturité lors de la crise initiale.  Il est essentiel pour les parents séparés de s'épanouir et surmonter le choc de la séparation dans l'intérêt des enfants.  Essentiellement, les jeunes doivent être priorisés avant le conflit conjugal. Pour  reprendre les paroles de la pédiatre Edwige Antier, diplômée en psychopathologie de l'enfant : « La plus belle aventure et la plu...

8 conseils post séparation pour survivre à Noël

  Certains d'entre vous sont sans doute déjà séparés depuis quelques années.  Vous êtes de ceux qui pouvez certainement avouer que le temps des fêtes est un moment plein de défis pour vous et vos chérubins.  Vous avez peut-être déjà appris de cette situation et pouvez nous partager vos trucs.  Je vous invite tout de même à lire la fin de mon blogue pour trouver des pistes de solutions que vous pourriez envisager.   Pour ceux qui vivent un premier Noël en solo, attendez-vous à gérer quelques situations particulières :  Les enfants sont souvent peu nombreux dans les familles maintenant.  Lorsque vos enfants appartiennent à deux, trois et parfois quatre familles, ils sont ensevelis de cadeaux . Le Père Noël devient un être infiniment généreux.  Trop généreux peut-être? Certaines familles ont des traditions qui sont difficiles à modifier ( c'est toujours chez ma mère le 24!).  Quoi faire lorsque l'agenda est plus ou moins flexible da...